Nos lampes 

Nos méthodes et notre  philosophie

Méthodes :

Grâce à vos dons, Lumières sur le Mékong peut acheter et installer des panneaux solaires photovoltaïques au Cambodge.

Ces panneaux permettent d'alimenter les petites lampes que vous voyez ci-dessus. Nous prenons soin d'installer ces panneaux sur les toits des écoles, à la sortie des classes les enfants récupérent une lampe chargée pour l'amener à la maison afin de pouvoir effectuer les devoirs dans les meilleures conditions.

Les lampes que nous utilisons sont de plusieurs types, elles sont fiables et ont une autonomie de plusieurs jours. De plus, nous privilégions la fabrication locale. 

La main d'oeuvre et le matériel pour l'électrification des écoles est aussi locale, nous n'importons rien depuis la France, nous favorisons ainsi les entreprises du pays. 

Par notre action nous permettons à ces entreprises de former des jeunes aux métiers du photovoltaïque, une des énergies du futur mise en avant par la COP 21, à très fort potentiel au Cambodge, l'un des pays les plus ensoleillés au monde.

Nos autres actions

Lumières sur le Mékong agit là où souvent très peu d'autres O.N.G évoluent, fatalement nous sommes aussi très sollicités pour l’aide alimentaire d’enfants en grande difficulté sanitaire, ainsi que pour un accompagnement plus global des enfants sur le plan scolaire par des familles en situation sociale de grande précarité.

Nous connaissons assez bien la population locale ainsi que les familles que nous avons appris à connaître au fil du temps.

Vous pouvez donc aussi choisir d'aider un enfant dans le cadre d'un parrainage.  

© 2018, Lumières sur le Mékong